Ségolene Royal mouche Nicolas Sarkozy à propos de l'accueil des enfants handicapés dans les écoles

Publié le par Désirs d'avenir 57

"Scandalisée", Ségolène Royal a accusé son rival "d’immoralité politique" après qu’il a parlé de l’accueil d’enfants handicapés dans les écoles. Nicolas Sarkozy, quant à lui, a reproché à la candidate socialiste de "perdre ses nerfs". .Sarkozy fait du sentimental, se disant revolté que les enfants handicapés ne puissent pas avoir accès à l’éducation alors que Mme Royal avait mis en place un système crééant des emplois et permettant à ces enfants d’avoir accès à l’éducation (le plan Handiscol), plan que l’UMP a supprimé ainsi que les postes d’aides-éducateurs qui les accompagnaient, ce qui a ainsi rendu plus difficile l’intégration des enfants handicapés. Nicolas Sarkozy a ainsi été "mouché" à juste titre et avec argumentation à la clef par Ségolène Royal sur la question de l’accessibilité des enfants handicapés dans les écoles. Le discours démagogique du candidat de l’UMP est révoltant, il a exploité de manière éhontée la détresse des parents d’enfants handicapés alors que c’est le gouvernement Raffarin qui a supprimé le plan Handiscol créé par Ségolène Royal. Et après il s’étonne que la candidate socialiste soit en colère après lui, heureusement qu’elle lui a dit ce qu’elle pensait ! Entendre M.Sarkozy reprocher à Mme Royal son agressivité quand on sait comment il s’est comporté dans le passé (avec Azouz Begag ou les journalistes de France 3 par exemple), c’est vraiment la démagogie à son paroxysme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
NON ezechiel je ne suis pas coupable de la moindre fraude sur les affiches de votre candidat. En plus je suis sur la 10 ème et non dans la 9 ème.....Nous sommes aussi victime de ce type de dégradation. Alors on recolle tout simplement.Par contre, je trouve honteux les campagnes de collage sauvage des équipes PS et PC....C'est vraiment une attaque contre l'environnement.Je pose des affiches sur les panneaux et uniquement les panneaux......Que les donneurs de leçons socialistes et communistes montrent l'exemple et arrêtent le collage sauvage.
Répondre
E
Non Gilles,Vous qui vous dites si près de la vérité, si près de la vraie France...pouvez vous me dire pourquoi tous les jours à Thionville les affiches de notre candidat PS sont tous les jours déchitées, lacérées...est-ce que ça gêne quelqu'un...ceux qui font ça donnent à l'évidence des signes de démocratie appliquée...cela se passe sur les panneaux officiels...qui peut se rendre si, bêtement coupable de ces agissements d'un autre âge...j'ai des photos...
Répondre
E
Bonjour,J'ai du mal à comprendre ceux qui de l'extérieur voudraient demander au PS de se réformer...Sa Monsieur c'est notre affaire et vous vous avez mieux à faire que de nous donner des conseils...sur des choses que nous savons de voir faire.Vous avez mieux à faire regardez le programme de Sarkozy qui change tous les jours et qui nous amène à l'aventure, en n'oubliant pas de définir parmi les français les bons et les mauvais...bien pour un président "soi-disant"  rassembleur.
Répondre
G
En effet nous n'avons pas les mêmes valeurs et parler de Besson comme d'un traitre c'est quand même un peu fort.....Mais on retrouve bien la méthode socialiste, qui semble vraiment loin des préocupations des Français....Pour le comprendre il faut voir les interventions de DSK qui semble le plus lucide dans ce parti au bord de l'explosion....Mais on en reparlera après les Législatives......Il y aura des réglements de compte à gauche.......................Allez  sans rancune Monsieur T......
Répondre
P
Quelle diabolisation? J'ai combattu l'homme et son projet. Il sera demain le Président de la République et a la légitimité d'appliquer son programme. Dont acte.<br /> J'ai entendu son discours de dimanche. Je doute de sa sincérité mais nous jugerons aux actes et verrons bien s'il s'agit d'une posture pour rassurer avant les législatives pour ensuite, une fois les pleins pouvoirs obtenus, montrer le vrai visgae de l'Etat-UMP.<br /> Mais il serait bon que l'exemple du  nouveau président soit suivi par ses participants. il est comique de voir certain, qui depuis des mois agressent les socialistes sur leur blog par des mots gentils et respectueux comme "archaiques, " n'apprécie pas quand on lui réplique.<br /> Dans une démocratie, il faut une opposition forte, crédible, capable de préparer l'alternance qui permet à la démocratie de respirer. Seul le Parti socialiste incarne cette alternance et avec Ségolène Royal, il préparera les échéances de demain. Non à la pensée unique et non au parti unique!<br /> En politique, la roche tarpéienne est aussi proche du Capitole. Un peu de modestie dans la victoire, les triomphes sont souvent éphémères en France.<br /> En tout cas si se moderniser c'est suivre le traitre Besson dans son ralliement à Sarkozy, alors oui, je suis archaîque et fier de l'être. Pour le reste le militantisme, ça ne se résume pas à des diatribes sur un blog!<br /> Vous avez des convictions, c'est respectable. Alors respectez celles des autres! C'est la condition minimale d'un dialogue républicain.
Répondre