Ségolène Royal "mène la danse avec ses thématiques nouvelles"

Publié le par Marochini

Gilles Savary, porte-parole de Ségolène Royal, a estimé mardi soir que le deuxième débat télévisé des prétendants à l'investiture socialiste était resté de "très bonne tenue" et s'est félicité de voir la députée des Deux-Sèvres "mener la danse avec ses thématiques nouvelles". M. Savary a toutefois constaté que les deux rivaux de Mme Royal, Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn, avaient "décidé de passer à l'offensive" en raison selon lui de sa bonne performance lors des précédents débats. "Jusqu'à présent, ils la traitaient par le mépris." Malgré la "radicalisation" des attaques de ses deux concurrents lors de ce débat, Mme Royal "a montré une certaine endurance et un vrai tempérament", "elle a tenu le débat avec beaucoup de qualité", s'est réjoui son porte-parole, interrogé par l'Associated Press. "C'est elle qui mène la danse avec ses thématiques nouvelles." Au contraire, "Laurent Fabius se réfugie dans une posture d'opposition frontale" et "aucune des propositions de Ségolène Royal ne trouve grâce à ses yeux", selon lui. Laurent Fabius a été "très orthodoxe", Dominique Strauss-Kahn "très pédagogique", mais "tout cela est très convenu", a critiqué M. Savary. "Les autres (MM. Fabius et Strauss-Kahn) ont malheureusement été trop radicaux". Du coup, "trois débats télévisés, ça suffira", car "il ne faudrait pas que les positions deviennent trop radicalisées".  Sur le sujet controversé de l'encadrement militaire, M. Savary a assuré que Mme Royal n'avait que livré une "explicitation de ce qu'elle avait pu dire jusqu'à présent". Quant au "jurys citoyens", "je pense que c'est une proposition extrêmement audacieuse, novatrice", "les élus auraient tout à gagner". Interrogé sur l'accusation de "populisme" faite par M. Fabius, il a répondu: "c'est une accusation particulièrement injuste parce que je crois que c'est l'inverse".

Quelques extraits du débat d'hier soir:

http://www.dailymotion.com/visited/search/debat%20ps/video/xjmh8_2eme-debat-socialiste

 

Publié dans desirsdavenir57

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un grand merci à Erasme qui maintient son site ouvert, alors que pour ne pas permettre les commentaires sur le deuxième débat, les autres sites pro-ségolène se verrouillent. Un conseil des ministre ouvert à n’importe qui tiré au sort c’est irresponsable. Elle devrait un peu réfléchir avant de répondre Ségolène.Vous imaginez un terroriste banlieusard d’un réseau dormant tiré au hasard par ses fameux jury populaire invité à venir espionner ?C’est totalement irresponsable comme propos.
Répondre
P
Je crois que gilles 57 ferait bien d'arrêter de s'acharner de la sorte. il me semble que le modérateur devrait supprimer ses commentaires tout à fait lamentables (tel le serpent qui crache son venin) et indignent de la qualité des échanges des trois candidats mardi soir. Evoquer une "imposture", du "terrorisme intellectuel" et de "l'escroquerie" me semble bien exagéré et en tout état de cause n'a pas lieu d'être sur un site qui jusqu'ici a donné lieu à des commentaires souvent fondés. Si elle était aussi lamentable que cela, je pense que les français ne lui accorderaient pas tant de crédit. Mais peut être que Gilles 57 n'est-il pas en phase avec le peuple ? Peut-être est-il un peu aigri ou revenchard ? Je pense dans tous les cas que de telles attaques sont disproportionnées....   
Répondre
J
Ségolène n’a pas de vision personnelle. Elle agrège au fur à mesure et empile en couches disparates sans faire de synthèse tout ce qu’elle récupère.Après, quand elles s’exprime, elle ressort les mots et les phrases dans un contexte nouveaux ou elles ne prennent pas le même sens bien évidement, car elle n’a pas reformulé la chose.Donc elle dit: “mais ce n’est pas ça que j’ai dis”, car elle se réfère à la phrase prise dans son contexte initial, sans se rendre compte qu’elle l’a signifiée dans un contexte différent.Elle est de bonne foi la pauvre, et elle interprète alors cela comme des attaques personnelles contre sa personne, alors qu’en fait cela ne traduit qu’un défaut majeur d’expression de sa pensée.Elle ne dispose pas d’une pensé propre, qui envisage, élabore, accepte, rejette, construit, ordonne. Non, c’est seulement un patchwork glané au fur et à mesure qu’elle ressort brut de fonderie selon le moment.Ce défaut est éliminatoire pour la fonction présidentielle. Quand le président s’exprime, tout le monde doit parfaitement comprendre ce qu’il dit pour que tous aillent dans la même direction. Ségolène, c’est l’architecte en chef de la tour de Babel parlant le ségolin, dialecte poitevin proche du rafarin. Tout le monde sait que cette ambitieuse création s’écroula du fait de l’incompréhension due au langage.
Répondre
G
Qui peut attendre un mot ou une phrase intelligente de Ségolène Royal ?Nous sommes en présence d'un pur produit marketing et médiatique. La pauvre n'a même pas eu la chance de choisir. Elle est candidate car les médias avaient besoin de réveiller le parti socialiste. Maintenant il faut assurer et assumer....et là on se rend compte que derrière une image il n'y a rien .Certains partisans de gauche sont même les premiers à dire qu'elle n'a pas la compétence pour remplir cette fonction.Alors il est temps de faire retomber le souflé et il faut ouvrir les yeux des Français sur cette image glacé sans idées. La candidature de Ségolène Royal est une imposture et un manque de respect du peuple Français.La candidature de Ségolène Royal est tout simplement du "terrorisme intellectuel" de la part des médias.Il est temps de dire non à cette escroquerie.
Répondre
G
Mais que pensent les socialistes des dernières propositions de Ségolène Royal ?- Des jurys de citoyens ......- Des camps pour les jeunes délinquants.....- Des militaires pour l'encadrement des jeunes...<br /> On croit rêver....à entendre des propositions aussi folles.... Mais pourquoi, vous les socialistes, vous n'avez pas le cran de répondre à des bêtises pareilles. ?Je me rend compte que le parti socialiste est encore dans de sombre explications de personnes et n'entend pas la demande des Français.J'ai trouvé Mme Royal hier soir très aggressive , même impolie face aux journalistes......Quel exemple pour la jeunesse..!!!!Mais tant mieux de la voir ainsi....Cela ouvre les yeux aux Français.....<br />  
Répondre