Pour Gilles SAVARY, elle est en cohérence avec le Droit International s'agissant du Nucléaire civil en Iran

Publié le par Désirs d'avenir

En ma qualité de membre de la Délégation du Parlement européen pour les relations avec l’Iran, je peux témoigner de l’impasse totale des négociations engagées sous l’égide de Javier SOLANA, Haut-Représentant de la politique étrangère et de sécurité commune, et de la troïka (Allemagne/France/Grande-Bretagne), sur la question du nucléaire iranien. Après avoir refusé les propositions successives de l’Union européenne (construction de centrales nucléaires) et de la Russie (enrichissement de l’uranium iranien en Russie) sous conditions de transparence et de contrôle des activités nucléaires de l’Iran, les négociations Union européenne–Iran sont actuellement interrompues. Dès lors, l’Union européenne reste alignée sur la position du Conseil des Gouverneurs de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) qui a clairement exprimé son refus de tout développement, y compris civil, de la filière nucléaire iranienne tant que le Gouvernement de ce pays refusera de se conformer aux contrôles prévues par le droit international et le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires. Dans cette impasse, le différend est actuellement renvoyé devant le Conseil de Sécurité de l’ONU, dont on attend une résolution formelle. Cette demande d’interruption de tout développement nucléaire iranien tant que la République islamique se soustraira aux contrôles internationaux, me paraît devoir être celle du Parti socialiste français qui a toujours fait prévaloir, dans ses positions internationales, le respect du droit international. C’est précisément la position réaffirmée par Ségolène ROYAL ce matin sur RMC. En l’état actuel du durcissement de la position du Président iranien Mahmoud AHMADINEJAD, et des menaces récurrentes qu’il profère à l’encontre de l’existence même d’Israël, toute position plus conciliante que celle du strict respect du droit apparaît hautement prématurée et particulièrement hasardeuse ; et par ailleurs isolée sur la scène européenne.

Publié dans desirsdavenir57

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Toujours pas d'embarras...de mon coté.<br /> Je ne suis aussi pas sur que Ségolène Royal présente toutes les qualités pour moderniser les syndicats français. Nous avons encore un bel exemple avec ses déclarations sur les enseignants qui doivent passer 35 heures dans l'établissement scolaire plutôt que de gagner de l'argent au noir avec des cours de soutient.<br /> Elle a dit aussi une chose sur l'obligation des salariés de faire parti d'un syndicat , je ne suis vraiment pas sur que les salariés soit de son avis et je pense que notre pays a besoin de liberté et non d'obligation.<br /> Nous avons vu les problèmes économiques que les 35 heures ont fait sur notre économie. Une mesure obligatoire comme les 35 heures pour toutes les entreprises serait la mort des petites entreprises en France alors que c'est par la que passe la réduction du chomage.<br /> Alors l'obligation de faire parti d'un syndicat et l'obligation des 35 heures pour tous je suis totalement contre......<br /> Plus de liberté donnera plus de croissance et d'emploi.<br /> Moi je répond aux questions............<br />  <br />  <br />  
Répondre
R
Ben oui Gilles, tu as bien raison ; c'est justement un des points du programme de Ségolène Royal. Merci de l'avoir souligner. Alors ton embarras, il en est où ???
Répondre
G
Je ne pense pas que le syndicalisme tel qu'il est fait actuellement soit vraiment un avenir positif pour la France.<br /> On ne retrouve que des syndicats de l'après guerre , avec des dogmes d'après guerre et utilisant la grève comme moyen de chantage.<br /> La France n'a pas besoin de syndicats de ce type.<br /> Il est temps de moderniser les syndicats Français et surtout de leurs faire comprendre que nous sommes en 2006.<br />  
Répondre
M
Le Comité messin de soutien à Ségolène Royal invite ami(e)s, sympathisant(e)s et militant(e)s à une soirée débat sur le thème : Le syndicalisme dans la France de demain.<br /> Cette réunion se déroulera le mardi 14 novembre 2006 à 20h00 au Café Jehanne d’Arc, place Jeanne d’Arc à METZ.<br /> Nous vous attendons nombreux !
Répondre
E
Pour ceux qui veulent le débat de fond avec JPB (l'as du copier coller sur tous les blogs !!!):http://metz-utopie.over-blog.net/article-4471068.htmlNous ne désespèrons pas que JPB lise vraiment les textes du Traité de Non Prolifération ET ses avenants....Ségolène Royal était la seule dans le vrai et la dénigration a priori semble être la seule arme (non nucléaire en effet) qui reste à certains....Mais nous les aimons bien quand même... et à bientôt ensemble avec Ségolène Royal (la saison est à l'intox et pas au débat de fond !!!):-)))
Répondre