L'éducation plutôt qu'un Porte-Avions

Publié le par Désirs d'avenir 57

Ségolène Royal s'est prononcée jeudi soir contre la construction d'un deuxième porte-avions nucléaire par la France et s'est engagée à ce que la somme correspondante soit attribuée à l'Education nationale. "Les moyens, nous les trouverons car quand j'entends le candidat de l'UMP demander la construction d'un deuxième porte-avions, je n'y suis pas favorable", a déclaré la candidate socialiste à Dunkerque, lors d'un meeting sur l'éducation qui a rassemblé 9.000 personnes. "Si la nation est capable de dégager le coût d'un deuxième porte-avions, j'en fais ici le serment, cette marge de manoeuvre supplémentaire, cette valeur là, n'ira pas à la Défense nationale mais ira à l'Education nationale", a-t-elle expliqué sous les applaudissements. "Je maintiendrai inchangé l'effort de défense nationale (…) mais je n'engagerai pas la construction d'un deuxième porte-avions car je considère que cet effort doit se faire dans le cadre de l'émergence d'une défense européenne", a précisé la candidate.

Publié dans desirsdavenir57

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tout mon comment... aire est là en parties :http://gnoschnee.zeblog.com/archives
Répondre
P
Petite information: quand on va faire faire un tour sur le blog de l'UMP ("les blogs de la France d'après"), toutes les précautions sont prises/ Il est écrit:<br /> " Les commentaires sont modérés (sic). Ils n'apparaîtront pas sur ce webblog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés;"<br /> Si vous ne me croyez pas, aller voir et essayer de les traiter de réactionnaires, de gens du passé de faire la liste de leurs mensonges, de leurs promesses démagogiques, de leurs échecs et surtout -crime de lèse majesté- (après le 6 mai je risque des pousuites pour manque de respect à sa majesté Nicolas Ier) de dire tout le bien que vous pensez du grand homme!<br /> Et ils osent sans rire parler de censure. Qu'attendons nous pour défendre ce blog de la même manière?<br /> Au fait comme slogan "la France d'après" ça rappelle le titre d'un film "le jour d'après" le lendemain d'une guerre nucléaire. Effrayant! Pour la société française, les idées de Sarkozy c'est l'apocalypse. Finalement il a bien choisi son slogan.
Répondre
P
Quand on sait que le principal institut de sondage, l\\\'IFOP, est présidé par une certaine Laurence Parisot, présidente du MEDEF, le vrai parti de Sarkozy, candidat des patrons et des privilégiés..<br /> A quand le grand Nico à 105% des voix? 55% ce n\\\'est pas assez pour un tel dirigeant éclairé!<br /> C\\\'est certain qu\\\'on doit être plein d\\\'espoir à Deauville et à Neuilly et espérer, comme ceux qui écrivent sous le pseud de "Gilles57" que le guide inspiré les débarasssent des affreux socialistes.<br /> Vraiment désolés, on est toujours là et sauf à établir la dictature dont vous rêvez secrètement, vous n\\\'êtes pas encore débarassés de nous. Le pay ouvrira les yeux! 
Répondre
G
Pas un seul débat d'idées chez les socialistes.....Pitoyable............<br />  <br /> Mes les sondages sont bons pour Nicolas Sarkozy...55 % au 2ème tour (sondage du jour) .......Un régal......
Répondre
P
Arrête avec tes sondages. C'est vrai qu'on préférerait qu'ils soient bons. La seule chose qui compte ce sont les résultats. C'est sûr qu'on a rarement eu autant de bourrage de crâne qu'en ce moment. Nous vivons sous le règne de la pensée unique "sarko-médiatique". Les Français se laisseront-ils imposer leur président par MM Bouygues, Dassault et Lagardère.<br /> Ou réagiront-ils face à cette dictature de fait? Après tout en Italie Berlusconi, le grand ami de Sarko a perdu sur le fil. Et pareil en Espagne pour Aznar autre modèle de notre "grand" homme<br /> Alors rira bien qui rira le dernier.<br /> Si vous avez un peu de courage, débattons don c projet contre projet et parlons de votre sinistre bilan. Mais de ça vous êtes bien incapables. Vous préférez les invectives 
Répondre