Philippe TARILLON était hier au Printemps des Territoires - Ses impressions...

Publié le par Désirs d'Avenir

J'ai participé dimanche 18 mars à la réunion Porte de Versailles à Paris ou étaient présents plus de 5000 élus socialistes, radicaux et citoyens. Dominique Strauss Kahn, secrétaire national aux élus, a affirmé que "Tout est possible, quelque chose est en train de changer, de plus en plus il apparaît que François Bayrou est une illusion, Nicolas Sarkozy est une inquiétude et Ségolène Royal porte le changement".

Dans "la dernière ligne droite de la campagne, j'ai un message simple, la victoire le 6 mai est en nous, nous la tenons entre nos mains, nous pouvons gagner, nous devons gagner, nous allons gagner".

A l'adresse de "ceux qui font semblant de chercher la différence entre Ségolène Royal et François Bayrou", il répond : "Ségolène Royal a 100 propositions et François Bayrou est sans propositions". "Nous pouvons gagner parce que Nicolas Sarkozy est porteur d'une inquiétude, il est porteur d'un bilan désastreux et d'un projet dangereux, c'est le candidat sortant".

Il invite "le peuple de gauche à se rassembler sans état d'âme pour une gauche qui marche et conquiert".  Il montre du doigt le programme de "la démagogie" de Nicolas Sarkozy, "de l'injustice" et "du capital". Son "projet, c'est le bilan en pire".
Quand on est la gauche, le choix est simple: on vote pour Ségolène Royal".

"Le 6 mai, un socialiste sera président de la République et pour la première fois ce sera une femme". "Je le crois et je l'espère, je le crois parce que je l'espère."
Ségolène Royal a défendu l'idée d'une réforme politique profonde, d'une 6ème République. La nouvelle République de Ségolène Royal s'appuie sur quatre piliers: - "démocratie parlementaire revivifiée qui va mettre fin au cumul des mandats, démocratie sociale "qui va faire à la France un bond dans le futur", démocratie participative et démocratie territoriale.

La candidate a rendu hommage aux élus de terrain "Merci du fond du cœur pour votre parrainage. Plus de 4.000 signatures sont arrivées au Conseil constitutionnel Je sais ce que je vous dois, je sais ce que je dois à mon parti, je sais ce que je dois aux militants. Vous qui consacrez votre vie au bien public, vous savez que c'est le désintéressement qui fait les grands destins. Si je suis ici devant vous c'est d'abord parce que je suis une des vôtres", explique-t-elle en retraçant son parcours de conseillère municipale, générale, député et présidente de région.
Notre Premier Secrétaire, François Hollande a rappelé ce qu'il fallait penser de la mystification Bayrou. "Chaque fois que l'UDF est en responsabilité, chaque fois qu'elle dirige, elle ne le fait pas avec les uns ou avec les autres", explique le premier secrétaire du PS. "Elle le fait toujours avec la droite et rien qu'avec la droite parce que c'est dans sa nature, parce c'est dans sa culture".

L'apolitisme, "vieille ritournelle", "c'est toujours l'arme de la droite lorsqu'elle est faible". François Bayrou, "c'est le faux changement", dénonce François Hollande, rappelant que le candidat UDF a été ministre d'Edouard Balladur et Alain Juppé, "a été formé par Jean Lecanuet" et "a servi Giscard. Oui, je le reconnais, il est neuf, aussi neuf que la République". A cinq semaines du premier tour, Ségolène Royal invite les élus à se mobiliser ""plus fortement" encore pour "conquérir la victoire". "La campagne sera victorieuse si nous le méritons, si nous y travaillons jusqu'au bout".
"C'est à nous, c'est à moi, de mériter" avec vous chaque voix qui va venir dans l'urne".

Que chaque élu se mobilise sur son territoire pour réussir le changement dont le pays a tant besoin. Comme nous nous mobiliserons ensuite pour mettre en œuvre le Pacte Présidentiel de Ségolène Royal. Avec Ségolène Royal, ce sont toutes les forces de France qui vont se mobiliser, pour la victoire et pour le changement

Philippe TARILLON

Maire de FLORANGE

Secrétaire Fédéral PS Moselle

Publié dans desirsdavenir57

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Lettre aux enseignants qui s’ apprêtent à voter M Bayrou Chers collègues Nous allons devoir faire un choix le 22 avril et le 6 mai qui va déterminer pendant 5ans l’avenir de notre pays et de notre système éducatif Certains d’entres nous se sont laissés intoxiquer par les médias qui ont mis en scène le thème , ni Sarko , ni Ségou et seraient prêts à voter Bayrou Prenons garde ! Voulons nous que la Gauche soit absente au second tour et comme en 2002 nous n’ aurons pas le choix avec une confusion qui ne fera qu'avantager les extrêmes . M. Bayrou n’est ni de gauche , ni de droite , je rappelle la citation d’Alain dans les années 30 «  Lorsqu’ on n’ est ni de gauche , ni de droite , on n’est pas de gauche >> Enfin n’ oublions pas : · Que M Bayrou a été Ministre de l’Éducation Nationale de 1993à 1997, et qu’ à ce titre il a voulu détruire notre système public d’éducation en remettant en cause la loi Falloux pour avantager le financement de l’école privée .Cette tentative avait jeté dans la rue plus d’ un million de personnes , et le Ministre avait du faire marche arrière · Que M Bayrou et l’UDF ont soutenu depuis 2002 les gouvernements Raffarin et Villepin dans leur destruction systématique de notre système de santé , de retraite et de notre système éducatif ( notre cher Ministre de l’ Éducation Nationale est M. De Robien UDF ). Enfin M Bayrou n’ a pas de projet cohérent , que peut donner un mélange de programme hyper -libéral , à la sauce social -libérale allégée ? Et si Mr Bayrou était élu le 6mai avec qui gouvernerait -il ? Il ne dispose que de 30 députés, dont certains poids lourds comme M. Santini ont rejoint M Sarkosy. Le PS et l’UMP éclateraient peut être , mais cela ne suffirait à faire une majorité parlementaire , notre pays s’engagerait dans une grave crise politique dont nous n’ avons pas besoin , dans cette période de crise économique et sociale sans précédent Ne nous laissons pas tromper par la sirène Bayrou qui coulerait le bateau France Seule Ségolène Royal représente un choix clair , si nous voulons un système éducatif digne de ce nom et une France que l’ on remet sur les rails Ps : aux dernières nouvelles , notre cher ancien Ministre de l Éducation nationale M Allègre , ne votera pas pour Ségolène Royal , mais se serait prêts à se rallier rallier à M Bayrou , avec comme espoir d’un grand retour à ce grand ministère BERNARD Professeur d ' histoire - géographie
Répondre
G
Encore un commentaire haineux . Avec aussi pas mal de mensonges....Mais les électeurs jugerons le moment venu.<br /> Et il parle d'insulte de la part de mes commentaires on croit rêver....!!!!<br /> Tellement socialiste comme atittude....<br />  
Répondre
P
Pour la fête de la victoire, rien avoir avec la mairie. Contrairement à l'UMP les socialistes ne mélangent pas les genres.<br /> Nicolas donne l'exemple inverse avec son déplacement en Guadeloupe. C'est une visite du ministre de l'Intérieur donc c'est le contribuable qui paie l'avion 1ère classe pour le ministre et une grande partie de ses collaborateurs. L'UMP se contente de payer la voiture officielle et la location des salles pour les meetings. Quelle confusion honteuse entre l'argent public et les intérêts personnels de Monsieur de Nasgy Boca! En tant que contribuable je dis: ça suffit et remboursez!<br /> A propos de mairie, bien contents nos amis de l'UMP d'avoir gracieusement des salles pour leur réunions come celle du 16 janvier (voir le blog de Monsieur J) dans les mairies socialistes pour vomir sur nous. C'est normal car c'est la démocratie. Ce n'est pas dans les communes UMP come à Thionville que ça se passerait ainsi. Mais c'est bien connu: Monsieur J et ses amis UMP sont des grands démocrates sauf leurs "grands" hommes comme le bon Dr Demange et Nicolas!
Répondre
G
On en reparlera.........le 7 mai, mais où la fête à la mairie de Florange? Au frais du contribuables? <br /> Le manque de courage des socialistes pour répondre aux questions est bien connu. C'est l'archaïsme socialiste.<br /> le dialogue est impossible sur ce blog.......<br />  <br />  
Répondre
P
La démocratie, que Monsieur J ne parle pas de ce qu'il ne connait pas.<br /> S'il est beau joueur mais il ne semble pas, nous l'inviterons à fêtre avec nous la victoire de ségolène Royal le 6 mai prochain!
Répondre