Réunion du Comité de Désirs d'Avenir 57

Publié le par Désirs d'avenir 57

Comme suite à la création de DESIRS D’AVENIR 57 le 19 avril dernier, une première réunion s’est tenue lundi matin en Mairie de Fameck. Les membres du Comité mosellan, co-présidé par Gisèle PRINTZ , Sénatrice de la  Moselle,  Michel LIEBGOTT,  Député et Maire de Fameck , Jean-Pierre LIOUVILLE, Président du Groupe Socialiste au Conseil Régional de Lorraine, et composé de 11 représentants par secteurs géographiques en Moselle (Philippe TARILLON, Maire (Florange), Joëlle BOROWSKI , Conseillère Régionale (Creutzwald), Michaël WEBER , Conseiller Régional (Sarreguemines), Gisèle VALLAGEAS (Boulay), Sébastien KOENIG (Metz),  Christine GRAFFIDI (Thionville), Louis GUERBEUR, Adjoint au Maire (Maizières-lès-Metz), Olivia CHAPONET (Château-Salins), Jean-Yves SCHAFF , (Sarrebourg), Patricia KICIAK , Adjointe au Maire (Maizières-lès-Metz), Jean-Jacques SCHAAL , Conseiller Municipal (Marly)) se sont réjouis de la dynamique engagée autour de DESIRS D’AVENIR et du mouvement d’opinion très favorable à la candidature de Ségolène ROYAL. Ils se sont par ailleurs accordés pour dire que DESIRS D’AVENIR 57 a pour vocation de fédérer toutes les initiatives locales (création de comités locaux notamment) avec pour souci de rester le plus proche possible des désirs et des attentes des citoyens.

Se sont joints à cette première rencontre, des élus, parmi lesquels notamment Gérard LEONARDI, Maire d’Uckange et Conseiller Régional, René GORI, Maire de Nilvange et Conseiller Général, Jean-Jacques RENAUD , Maire de Serémange, mais également des militants et sympathisants, du secteur de la Fensch et du Pays-Haut. Ils ont tous indiqué vouloir adhérer à cette démarche de rassemblement, de concertation pour apporter au projet socialiste la capacité d’expertise de chacun de nos concitoyens. 

D’autres réunions seront très rapidement programmées dans les différents bassins de vie mosellans de même que des réunions thématiques ayant trait notamment à l’environnement, à l’économie et au travail, aux protections sociales, à la démocratie participative, aux actions et services publics, etc.

Si vous souhaitez plus d’informations et si vous désirez adhérer à cette démarche, les membres du Comité indiquent que DESIRS D’AVENIR 57 s’est doté d’un blog http://desirsdavenir57.over-blog.com et d’une boite aux lettres électronique desirsdavenir57@wanadoo.fr. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Publié dans desirsdavenir57

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Je crois qu'on devrait se réjouir de l'existence de plusieurs blogs, qui permettent l'expression de toutes les sensibilités. Pourquoi refuser ce pluralisme, d'autant que toutes les sensibilités convergent vers un même objectif : Faire en sorte que Segolène Royal puisse être la candidate du PS, car elle paraît incarner le renouveau poilitique attendu par une majorité de français.<br /> L'intérêt général est là, bien loin de ces petites "guerres" qui n'apportent rien. Laissons ces attitudes à lactuel gouvernement!
Répondre
P
Notre détermination doit être la victoire en 2007 et donc battre la droite et ZARKOSY.... Pour cela nous devons être dans une dynamique de rassemblement !!!! <br /> L'initiative de désirs d'avenir d'instaurer une réelle démoncratie participative pour notre projet est à saluer et je me félicite que dans notre département vous repreniez cela au travers de votre blog!!
Répondre
M
Bonjour, <br /> Lisible ce comité, oui à l'interne au PS, Masseret JP où vous cachez-vous, on annonce son soutien mais point de participation. Etrange, vous réservez vous pour une nouvelle pirouette, dont vous seul avez le secret, autour d'un autre candidat si la candidature de Mme Royal ne passait pas à l'interne. <br /> J'espère que non! <br /> MJDK
Répondre
E
Bonjour,Bonne initiative, et bonne chance. Il est vrai que la lisibilité de ce comité par rapport à celui initié par JP.Masseret laisse à désirer !!!!!!!!!!!Plus chagrinant peut-être, est le côté très institutionnel PS du site. Ne négligeons pas le fait que le "phénomène" Ségolène se fonde aussi (surtout?) sur une certaine remise en cause de ce modèle.Ne faites pas peur aux néo-adhérents, néo-sympatisants et autres futurs néo-adhérents potentiels....voire aux simples électeurs !!!De la part du balbutiant collectif "Erasme de Metz" en voie de Ségolénisation ...Cordialement
Répondre
D
En tant que nouvel adhérent du PS et de l'association Desirs d'avenirs, je suis depuis plus de 15 jours avec intérêt les débats proposés par S Royal sur son site " www.desirsdavenir.org."Je suis très surpris de découvrir aujourdh'hui votre site après avoir découvert par la presse locale ( le Républicain lorrain ) celui de J P Masseret : "segolene57.blogg.org"Pourquoi   2 sites officiels dans le même département ? Je pense qu'ils ont les mêmes objectifs :soutenir la candidature de S Royal au sein du PS mais aussi   faire connaître sa démarche et notamment son site internet auprès du plus grand nombre de citoyens?A mon avis, un seul site est suffisant  pour mieux favoriser les débats déjà en cours sur le site national de S Royal. Cela éviterait aussi d'afficher un manque de coordination au sein du PS. 
Répondre