Réactions de Michel LIEBGOTT

Publié le par LIEBGOTT

Comme Jean-Marc AYRAULT, Président du Groupe Socialiste à l'Assemblée Nationale, Michel LIEBGOTT affirme que les socialistes et les français apprécient "la volonté de Ségolène ROYAL d'aborder des sujets sans tabou (extrait AFP, 16 juin).

Le patriotisme, ce n'est pas Le Pen, la sécurité, ce n'est pas Sarkozy, la famille, ce n'est pas Villiers, le civisme, ce n'est pas Villepin. Ce sont des valeurs républicaines que les socialistes doivent défendre (déclaration de JM AYRAULT, extrait AFP, 16 juin)". Pour Michel LIEBGOTT, c'est d'ailleurs ce que les élus socialistes municipaux font depuis des années. Sécurité et non Agitation Sécuritaire, famille sous toutes ses formes et non repli sur la seule famille traditionnelle, fort respectable par ailleurs (souvenons-nous du débat sur le PACS !). Civisme enfin, c'est donner l'exemple, déclare Michel LIEBGOTT : un candidat à la présidentielle, président de l'UMP, accroché au Ministère de l'Intérieur, est-ce un combat loyal ou l'utilisation des moyens de la République à des fins partisanes ?

Pour Ségolène ROYAL : un indice du coût de la vie, issu de la consultation avec les partenaires sociaux : Invitée de "Question ouverte", Ségolène ROYAL a affirmé que la hausse moyenne du pouvoir d'achat de 1,1% en 2005, selon les chiffres officiels, ne correspond pas à la réalité. Elle ajoute qu'il "faudra établir un calcul démocratique des hausses du coût de la vie, avec les consommateurs, avec les retraités, avec les salariés jeunes. Dailleurs l'INSEE  l'admet, les indices ne sont pas valables, ils ne correspondent pas à la réalité de la consommation (extrait Boursorama, AFP, 15 juin).

Pour Michel LIEBGOTT, la démocratie participative, c'est rétablir la confiance entre gouvernants et gouvernés par des échanges constants et transparents entre les uns et les autres : réunions de quartiers au niveau local, rencontres avec les associations, ... à tous les niveaux de la Vie Publique.

Publié dans desirsdavenir57

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article