Avec Ségolène: le devoir de Victoire !

Publié le par Philippe TARILLON - Maire de Florange

Présent comme délégué au congrès d'investiture de Ségolène ROYAL, à la Mutualité, je souhaite brièvement dire ce que j'ai retenu de cette journée passionnante.

Je retiendrai d'abord l'unité et l'enthousiasme autour de notre candidate. Les socialistes sont fiers:

 

  • D'avoir mené ce grand débat démocratique et d'avoir choisi notre candidate dans la dignité et le respect. Merci à notre Premier secrétaire François HOLLANDE d'avoir réussi ce processus.

     

  • D'avoir pour la première fois dans l'histoire politique de notre pays, choisi une femme pour incarner notre projet et notre espoir.

Les socialistes sont rassemblés et demain, autour d'eux, toute la gauche, toutes les forces de progrès, tous ceux qui aspirent au changement, à battre la droite et son candidat ultralibéral, se réuniront. C'était d'ailleurs le sens de la présence dimanche des radicaux de gauche qui soutiennent Ségolène.

 

La candidature de Ségolène soulève l'espoir et l'enthousiasme, non seulement dans notre pays, mais aussi en Europe et dans le monde. Pour relancer la construction européenne, pour que la France fasse à nouveau entendre sa voix dans le monde pour défendre la paix, pour le développement durable, pour une autre mondialisation, les forces de progrès attendent la victoire de Ségolène. Le monde nous observe avec espoir.

 

Ségolène nous a délivré dimanche une feuille de route. Celle d'une campagne à de proximité, l'écoute de nos concitoyens. Il s'agit de leur donner ce désir d'avenir qui nous anime, de les réconcilier avec la politique, de les convaincre que l'action politique peut avoir un réel impact sur le cours des choses: comme le disait François MITTERRAND, là où il y a une volonté, il y a un chemin.  Ségolène mènera une campagne au plus proche du terrain, en s'appuyant sur le réseau des élus locaux, en étant à l'écoute de la base, des associations et des citoyens prêts à s'exprimer et à aussi à s'engager.

 

Ségolène a en effet appelé, partout dans le pays, à se saisir de cette campagne et à travailler sur quatre thèmes de débat participatif qui seront les axes forts de sa campagne:

 

  • L'éducation et l'accès au premier emploi, thème majeur dans notre projet

     

  • La lutte contre toutes les formes de violence, car l'ordre juste que défend Ségolène vise d'abord à protéger les plus fragiles

     

  • La vie chère et le pouvoir d'achat, dans un pays où la précarité ne cesse de croître

     

  • L'excellence environnementale et le co-développement solidaire, enjeux majeurs pour demain.

     

Le projet socialiste apporte naturellement déjà de nombreuses réponses à ces questions. La démarche vise à l'enrichir et populariser nos propositions, à entendre nos concitoyens, à leur donner envie de porter avec notre candidate notre projet et demain de le mettre en œuvre.

Philippe TARILLON - Maire de Florange

 

Publié dans desirsdavenir57

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article